Qu’est-ce que vapoter ?

Vapoter n'a jamais été aussi populaire. Considérées par beaucoup comme une alternative viable et plus propre au tabagisme, les e-cigs qui offrent des saveurs savoureuses et une finition sans odeur ont contribué à conquérir les cœurs et les esprits du public. Mais, surtout si vous débutez dans le vapotage, il y a beaucoup de terminologie à maîtriser et il est facile de se sentir un peu dépassé.

Heureusement, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Vapoter est bien plus simple que vous ne le pensez. Pour vous aider, nous avons élaboré ce guide, dans lequel nous vous aiderons à comprendre tout le jargon et à vous expliquer ce qui se passe lorsque vous allumez votre e-cig.

Vous trouverez la réponse à :

Qu’est-ce que vapoter ?

Le vapotage consiste à utiliser un appareil électronique pour inhaler un e-liquide nicotiné ou non nicotiné sous forme de vapeur. Pour créer la vapeur à partir du e-liquide, un appareil appelé e-cig, ou vaporisateur, est utilisé. Ces appareils se présentent sous de nombreuses formes, tailles et spécifications différentes ; et vous pouvez utiliser un e-liquide de votre choix avec chacun de ces appareils.

Le vapotage a été introduit pour la première fois en 2004, lorsque le pharmacien chinois Hon Lik a inventé la première cigarette électronique moderne. Depuis, le vapotage a été adopté et apprécié par des millions de personnes à travers la planète. Il s'est avéré particulièrement populaire comme alternative à la cigarette traditionnelle, une grande partie des anciens fumeurs ayant fait le changement.

Qu'est-ce que la vapeur ?

Littéralement, la vapeur est « une substance diffusée ou en suspension dans l’air, qui est à l’origine un liquide ou un solide transformé en forme gazeuse ». Dans ce cas, la vapeur est l’état gazeux d’un e-liquide, un mélange aromatisé et souvent contenant de la nicotine, conçu pour être inhalé. La vapeur produite par une e-cig semble généralement plus épaisse que la fumée, mais elle sent beaucoup plus agréable en raison de l'arôme du e-liquide et elle se dissipe également beaucoup plus rapidement dans l'air.

Qu'est-ce qu'un vaporisateur ?

Un vaporisateur est un appareil électronique qui transforme un e-liquide en vapeur, à inhaler. Ceux-ci se présentent sous de nombreuses formes différentes, mais consistent presque toujours en :

  • une pile,
  • console principale,
  • cartouche ou récipient de recharge e-liquide,
  • atomiseur ou clearomiseur,
  • et un inhalateur

Certains auront plusieurs composants amovibles, d’autres non. Ils fonctionnent en utilisant l'électricité provenant d'une batterie pour chauffer un élément dans l'atomiseur ou le clearomiseur de l'appareil. Lorsque celui-ci entre en contact avec le e-liquide de la cartouche ou du réservoir, il transforme le e-liquide en vapeur, qui peut ensuite être inhalée par l'appareil.

Les vaporisateurs sont alimentés par une batterie rechargeable. Dans la plupart des cas, cela impliquera l'utilisation d'un câble USB, tandis que certains modèles peuvent être chargés à l'aide d'un chargeur. En règle générale, un vaporisateur devrait prendre entre une heure et trois heures pour se charger complètement.

Qu'est-ce qu'un mod vape ?

Un mod vape est un terme familier pour un vaporisateur personnel avancé (APV). Il s’agit d’appareils de vapotage non standard, disponibles dans une vaste gamme de spécifications ; qu'il s'agisse de conceptions inhabituelles ou de composants modifiés, tels que des batteries plus grosses.

Bien que ceux-ci puissent avoir leurs avantages, ils ne constituent pas un bon point de départ pour ceux qui débutent dans le vapotage. Il est probablement préférable de commencer par un appareil plus standard, et une fois que vous avez appris les ficelles du métier, envisagez peut-être ensuite des modifications qui pourraient vous être utiles.

Qu’est-ce qu’un système de vape pod ?

Les systèmes Vape Pod font partie des innovations les plus populaires sur le marché ces dernières années, offrant l’équilibre parfait entre facilité d’utilisation, prix abordable et performances de qualité. Pour de nombreux vapoteurs, les systèmes basés sur des dosettes sont le moyen idéal de vivre une expérience de vape incroyable qui résume tout ce qu'ils appréciaient autrefois dans la cigarette.

La façon la plus simple de décrire un système de vape pod est de dire « un système quelque part entre une e-cigarette de base et un mod de vape avancé ». De nombreux vapoteurs commencent avec un stylo vape ultra-simple, peu coûteux, discret et hautement portable. Malheureusement, les stylos vape ne sont pas puissants et ne durent pas longtemps avec une batterie pleine. Vous pouvez passer à un mod de boîte sophistiqué, mais la gamme de bobines, de modes et de boutons variés est rebutante lorsque tout ce que vous voulez est une fumée rapide.

Un système de vape pod parvient à capturer le meilleur des deux mondes : la puissance d’un mod box et la portabilité aisée d’un stylo vape. Vous profiterez d'une expérience de vape de haute qualité, agréablement sans tracas et discrète.

  • Système à dosettes ouvertes – Ce sont des e-cigs qui contiennent plusieurs pièces amovibles, dont un appareil rechargeable, un clearomiseur et un embout buccal ; ce qui signifie que ces vaporisateurs nécessitent une forme de remplissage plus manuelle. Pour cette raison, ils ont tendance à être plus gros et plus volumineux que les appareils à système fermé. Ils nécessitent plus d’entretien, mais comme toutes leurs pièces sont réutilisables, cela peut constituer une option plus rentable.
  • Système de dosettes fermées - Ceux-ci sont parfois appelés cig-a-likes et se composent uniquement d'un appareil rechargeable et d'une cartouche remplaçable. Ils ont tendance à être plus petits et plus minces que les appareils à système ouvert, et constituent une option pratique si vous ne voulez pas bricoler des pièces pour utiliser votre e-cig – dévissez simplement l'ancienne cartouche et ajoutez-en une nouvelle.

Qu'est-ce qu'un module/cartouche de vape ?

Au lieu de l'atomiseur ou du réservoir que vous utiliseriez avec un mod box, vous travaillerez avec un système basé sur des pods. Comme son nom l'indique, un système de vape pod utilise un pod pour contenir et vaporiser le jus de vape. En termes d'apparence, les systèmes de vape pod ont tendance à être légèrement plus grands que les cigarettes électroniques, mais considérablement plus petits que la plupart des box mods. De nombreux vapoteurs comparent l’apparence d’un appareil vape pod à une clé USB, bien que vous puissiez également trouver des options conçues pour ressembler à des box mods.

  • Vape Pod à système ouvert
Les dosettes de vape à système ouvert sont conçues pour vous permettre de recharger manuellement le jus électronique. Choisissez parmi des milliers de saveurs et de concentrations de nicotine. De nombreux vapoteurs signalent un tirage plus fluide des dosettes de vape à système ouvert, ainsi qu'une production de cloud comparativement accrue.
Cependant, la gestion des recharges peut être un problème pour certains vapoteurs, et vous pouvez également vous attendre à effectuer des remplacements assez réguliers de bobines et de cartouches.
  • Vape Pod à système fermé

Un vape pod à système fermé fonctionne un peu comme un cartomiseur, utilisant des cartouches pré-remplies de jus de vape. Quand vient le temps de recharger, il vous suffit d’en insérer une nouvelle – incroyablement pratique et rapide. Généralement, vous pourrez trouver des cartouches dans un mélange de saveurs et de concentrations de nicotine. Dans l’ensemble, un vape pod à système fermé est une bonne option car il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il n’y a pas de serpentins à remplacer ni de réservoirs à entretenir, ce qui rend les systèmes fermés très faciles à utiliser.

Les inconvénients incluent une sélection limitée de force et de saveurs de nicotine par rapport à son homologue à système ouvert. De plus, les dosettes ont tendance à coûter plus cher que les recharges liquides, elles pourraient donc constituer une option moins économique. Cet appareil est également connu pour offrir des tirages faibles et les utilisateurs signalent occasionnellement des « crachats ». Un crachat se produit lorsque l’e-liquide rebondit sur la résistance plutôt que de se vaporiser.

Qu'est-ce que l'atomiseur sur une vape ?

Le atomiseur est la partie de votre e-cig qui est chargée de transformer votre e-liquide en vapeur, grâce au chauffage. Pour ce faire, il utilise un élément chauffant, généralement une bobine, dont la puissance est mesurée en ohms. Généralement, plus le niveau d’ohm de la bobine est bas, plus elle aura besoin de puissance pour chauffer.

Lorsque vous allumez votre appareil de vape, l'alimentation de la batterie commencera à chauffer la bobine à l'intérieur de l'atomiseur. Juste au-dessus de la bobine se trouve une mèche, qui est généralement fabriquée à partir de matériaux absorbants comme le coton, qui absorbent votre e-liquide. Lorsque le serpentin devient suffisamment chaud, il évapore le liquide et le transforme en gaz, qui peut ensuite être inhalé par votre appareil.

Selon le type d'e-cig que vous possédez, l'atomiseur peut être une pièce jetable contenue dans la cartouche, ou une pièce permanente dans votre appareil réutilisable, dans lequel vous n'aurez besoin de recharger l'e-liquide que lorsqu'il coule. dehors.

Qu'est-ce que le clearomiseur ?

UN clearomiseur est une conception particulière d’atomiseur. Ceux-ci sont fabriqués en verre pyrex ou en plastique polycarbonate, afin que l'utilisateur puisse vérifier le niveau du jus de vape dans le réservoir, et savoir plus facilement s'il doit être réapprovisionné.

Qu'est-ce qu'un kit de vape ?

Kits de vapotage sont des packs contenant tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vapoter. Ils sont excellents pour les débutants en vapotage, contenant généralement une console d'alimentation et un chargeur pour e-cig, ainsi qu'une sélection de cartouches ou de recharges d'e-liquide. Si le vaporisateur comporte des pièces amovibles, il peut même être livré avec des composants de remplacement comme des résistances supplémentaires, des batteries et d'autres pièces de mod. Mais nous recommandons à ceux qui débutent dans le vapotage de faire simple au début.

Qu’y a-t-il dans le jus de vape ?

Le jus de vape est ce qu'on appelle le e-liquide. Ce liquide est transformé en vapeur par la e-cig, et il se décline dans une grande variété de saveurs et les concentrations de nicotine. Cela signifie que la composition exacte de votre jus de vape variera quelque peu, mais il existe deux ingrédients de base principaux dans tout jus de vape.

Ces deux ingrédients sont :

  • Glycérine végétale (VG) – un liquide sucré à base de légumes. Il aide à produire de la vapeur, simulant la fumée. Cet ingrédient est non toxique et un jus de vape avec une concentration plus élevée de cet ingrédient sera plus doux à inhaler.
  • Propylène Glycol (PG) – un ingrédient que l'on trouve couramment dans des produits comme le colorant alimentaire et comme additif dans certains médicaments. C'est ce qui procure la sensation de gorge. Il est non toxique et de consistance plus fine que la glycérine végétale.

Le rapport VG/PG aura un impact notable sur la sensation de la vapeur lorsqu’elle est inhalée. À partir d'une répartition standard 50 % PG / 50 % VG, vous constaterez que les mélanges à teneur plus élevée en VG offrent une vape plus douce et plus sucrée, tandis que les variantes à PG plus élevé offrent plus d'intensité et une meilleure sensation de gorge.

Ces deux ingrédients sont ensuite associés à des arômes naturels ou artificiels, pour donner au jus de vape son goût et son parfum distincts. Il peut également y avoir des diluants, comme de l'eau distillée, pour aider à réduire la force et rendre le mélange plus fluide. Dans la plupart des e-liquides, vous constaterez que de la nicotine est également ajoutée, mais vous pouvez obtenir des liquides sans nicotine.

Si vous cherchez à passer à une alternative plus pratique à la cigarette, parcourez notre gamme aujourd'hui et trouvez une vape qui vous convient parfaitement.

Qu’est-ce que la nicotine à base libre ?

La nicotine présente dans votre jus de vape que vous connaissez est appelée nicotine à base libre. C'est une méthode que les compagnies de tabac utilisent depuis les années 60.

Freebase signifie que la nicotine est dans sa forme la plus pure par rapport aux autres dérivés de la nicotine. À son tour, la nicotine est beaucoup plus puissante lorsqu’elle est chauffée et peut être absorbée beaucoup plus rapidement par vos poumons et votre cerveau.

Qu’est-ce que le sel de nicotine ?

Le sel de nicotine est un type de nicotine qui se forme naturellement dans les feuilles de tabac et est généralement considéré comme une forme de nicotine plus stable que le sel de nicotine à base libre traditionnel que l'on trouve dans la plupart des e-liquides. Le sel de nicotine nécessite une température plus élevée pour se vaporiser correctement et les ions ne se déplacent pas aussi facilement vers les récepteurs de nicotine de votre corps. En d’autres termes, les sels de nicotine ne sont pas le moyen le plus efficace d’apporter de la nicotine à votre corps… alors pourquoi les utiliser ?

Lorsque vous vapotez de la nicotine à base libre traditionnelle, la plupart des gens ne choisiraient pas quelque chose de plus de 18 mg, car le coup serait beaucoup trop dur. Cependant, avec les sels de nicotine, la plupart des personnes qui vapotent 3 mg de nicotine à base libre sont capables de vapoter confortablement 20 mg à 50 mg de sels de nicotine et aident également à imiter la sensation de fumer une cigarette combustible.

Cela peut prêter à confusion, et pour cause, car presque tout ce qu'on nous a appris sur les e-liquides nous amènerait à croire que 50 mg de nicotine seraient extrêmement agressifs et même potentiellement dangereux, mais les e-liquides au sel de nicotine contiennent un ingrédient spécial. appelé acide benzoïque qui aide à rendre les sels de nicotine aussi doux et savoureux que des concentrations plus élevées.

L'acide benzoïque remplit deux fonctions principales dans le sel de nicotine :

  1. Il aide le sel de nicotine à se vaporiser à des températures plus basses et abaisse les niveaux de pH du sel de nicotine, ce qui donne un coup plus doux dans la gorge.
  2. Une réaction chimique se produit qui rend la nicotine plus absorbable comme la nicotine base libre.

Cela signifie que vous pouvez vapoter confortablement à des niveaux de nicotine élevés tels que 50 mg et que cela permet également à votre corps d'absorber plus facilement la nicotine, contrairement à la nature des sels de nicotine.

Quelle est la différence entre le sel de nicotine et la nicotine à base libre ?

La plus grande différence entre la nicotine à base libre et les sels de nicotine est la dureté à laquelle conduisent généralement des niveaux plus élevés de nicotine. La nicotine à base libre a un niveau de pH plus élevé, ce qui à son tour affecte l'alcalinité, ce qui signifie que la nicotine à base libre devient beaucoup plus dure à mesure que le niveau de nicotine augmente. En raison de l'acide benzoïque présent dans les sels de nicotine, ils ont un pH plus bas et sont donc beaucoup plus doux et agréables.

Les e-liquides à base de nicotine à base libre sont normalement plus adaptés au vapotage sub-ohm directement dans les appareils pulmonaires en raison de leurs concentrations plus faibles, bien que les fabricants de sel de nicotine aient maintenant commencé à créer des e-liquides au sel de nicotine à faible concentration destinés à être utilisés dans des appareils de forte puissance.

Les sels de nicotine sont l’un des types de nicotine les plus efficaces pour aider les fumeurs de cigarettes à abandonner cette habitude. En raison de leur teneur plus élevée en nicotine, les sels de nicotine ressemblent davantage aux effets de la cigarette et aident donc à réduire l'envie de fumer. Une autre raison d'utiliser les sels de nicotine serait le fait qu'ils sont conçus pour être utilisés dans des appareils plus petits et de moindre puissance comme le kit SMOK NOVO, le kit SMOK NORD, le kit SMOK MICO et le kit Innokin EQ pour n'en nommer que quelques-uns. Ainsi, si vous souhaitez un appareil extrêmement portable lorsque vous êtes en déplacement, ou si vous ne voulez pas être celui qui souffle d'énormes nuages ​​en public, les sels de nicotine vous aideront à satisfaire votre envie à des doses plus petites et plus concentrées.

Quel appareil utiliser pour les nics au sel ?

Une chose à garder à l’esprit est que les cartes réseau au sel fonctionnent dans des appareils à faible puissance. Il est fortement recommandé d’éviter d’utiliser des appareils de forte puissance pour vapoter du sel de nicotine. Utiliser des sub-ohms pour vaper du sel de nicotine à des niveaux de 50 mg de nic vous donnera des quantités excessives de nicotine et serait assez désagréable.

Les sels de nicotine sont conçus pour être utilisés dans des systèmes à dosettes en raison de la quantité plus élevée de nicotine absorbée et du fait qu'ils ne nécessitent pas de vaporisation à des températures plus élevées.

Non seulement les appareils sont discrets et élégants, mais la plupart des appareils à faible consommation sont à déclenchement automatique, ce qui signifie que vous n'obtenez de la vapeur que lorsque vous l'inhalez. Cela en fait un appareil convivial pour tous les fumeurs qui débutent dans le vapotage sans avoir à investir dans la compréhension du fonctionnement de tous les appareils actuels.

Les systèmes de pods actuellement sur le marché sont proposés avec deux options disponibles :

Système ouvert - vous pouvez recharger manuellement en achetant des e-liquides au sel de nicotine.

Système fermé – vous pouvez acheter des cartouches/pods contenant du e-liquide sans créer de dégâts.

Remarque complémentaire : vous pouvez également envisager d'obtenir des niveaux de nicotine plus faibles, comme 3 mg et 6 mg sous forme de sel de nicotine pour votre appareil sub-ohm. Dans la mesure où il est plus efficace pour délivrer de la nicotine que la nicotine à base libre, vous remarquerez peut-être un coup de gorge plus doux que les jus électroniques à base de nicotine libre.